Stanislav Hanzík

un sculpteur tchèque
contemporain

Portraits

 

Stanislav Hanzík est un portraitiste renommée. Des modeles de ses réalisations des tchèques importantes et personnalités internationales. Il réalise portraits des porsonages des art, de la sciènce, de l'architecture, de la medicine at d'autres.

 

Parmi eux, nous pouvons trouver Mère Teresa, Alfons Mucha, Bohumil Hrabal, Josef Sudek, Jaroslav Seifert, Bedrich Smetana, Bozena Nemcova, Karel Hynek Macha, Josef Sudek, Karel Hasler, et bien d'autres.

 

Portraits de bronze, d'étain ou en pierre peuvent être trouvés dans les lieux publics à Prague et d'autres villes tchèques, ainsi que à l'intérieur du Théâtre National Tchèque, la Gallery National Tchèque, les ambassades tchèques - à New York et à Paris, et d'autres.


Beaucoup des gens portretés sont assis comme un modèles direct dans l'atelier de l'artiste dans la rue Neruda dessous du Château de Prague. Ils étaient par example le photographe Josef Sudek, l'acteurs Rudolf Hrušínský, Josef Kemr, Vlastimil Brodsky et Josef Vinklar, le neurochirurgien Académicien Zdenek Kunc, le peintre Josef Istler, l'écrivain Bohumil Hrabal, l'architecte Jaroslav Fragner, le peintre et graphiste Josef Liesler, etc.


Portraits des membres de sa famille sont rares. Ils comprennent la mère de l'artiste Karla, qu'il a réalisé au cours de ses études à l'Academy des Beaux-Arts à Prague, et sa femme Kveta dans ses 30-liens.

 

 

1/1

© website 2014: Jitka & Václav Ourednik

© photos: Stanislav Hanzik, Josef Sudek, Hana Hamplova, Dana Mojzisova, Print, and Vaclav & Jtka Ourednik

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic